Qu'est-ce que l'AMPR® ?

 

 
A  l'instar des techniques de visualisation créatrice (autohypnose, sophrologie..) utilisées dans le cadre de la préparation mentale, la méthode AMPR® oriente les ressources naturelles inhérentes à chacun vers la régénération et la performance physique en rétablissant la communication et la cohérence internes.

De nombreux processus internes au corps peuvent être facilités par la mobilisation de l'imaginaire.
Cicatrisation, réparation osseuse, récupération musculaire, etc..., se trouvent améliorées ou accélérées par un travail utilisant les symboles et la métaphore.
Elle permet également de travailler sur certaines réactions automatiques (type stress) qui ont tendance à limiter au lieu d'aider la régénération spontanée.
La méthode AMPR® propose aussi un volet "préparation à l'accompagnement aux interventions chirurgicales et aux traitements médicaux lourds*.

* Ces accompagnements spécifiques peuvent être effectués exclusivement par les Praticiens ayant obtenu leur Niveau II.

L'AMPR® est une méthode douce, agréable à utiliser et respectueuse du rythme de chacun. Une grande détente s'installe généralement pendant la séance, souvent suivie d'un regain d'énergie. Elle permet aussi une meilleure représentation et re-connaissance de l'organisation corporelle.
Les résultats sont souvent surprenants.

La méthode a fait ses preuves en centre de rééducation fonctionnelle, en cabinet de kinésithérapie, d'ostéopathie, en centre d'oncologie, etc...

 

LA SÉANCE

 

La porte d'entrée est le monde imaginaire de la personne, qui va le piloter à son gré, orientée par les questions spécifiques du praticien. Cette méthode ne comporte ni induction, ni suggestion, et utilise uniquement les découvertes, symboles et métaphores de chacun, générées par le (voyage dans le corps) qui caractérise l'AMPR®.

Durant ce voyage, les intelligences cognitive et somatique, ainsi que les intentions conscientes et les processus inconscients sont invités à s'harmoniser.

A la suite de la séance, la personne est encouragée à en prolonger les bienfaits en revivifiant régulièrement les points clés de celle-ci pour une efficacité optimale, le but étant de rendre le consultant le plus autonome possible.

 

DOMAINES D'APPLICATIONS :

 

- Aide au soulagement de la douleur

- Aide à a réparation tissulaire

- Aide à l'accompagnement d'interventions chirurgicales et de traitements médicaux lourds

- Aide à la gestion des maladies psycho-induites

- Gestion du stress, migraine, sommeil

- Facilitation au mouvement

- Amélioration des performances (sportive, artistique ou scénique)

- En accompagnement de PMA, grossesse

- Tout objectif pour lequel il est approprié d'obtenir l'avis du corps (compulsions, accompagnement de régimes, arrêt du tabac...)

 


La méthode AMPR® ne se substitue en aucun cas à une prise en charge médicale, accompagnée ou non d'un traitement. 
A contrario, elle peut avantageusement accompagner cette prise en charge et aider à optimiser les effets d'un traitement.

(Texte et photo :  Présence & Perspectives-AMPR®)