L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

L’hypnose est aussi difficile à définir qu’il est complexe de définir la conscience ou encore l’inconscient.


Pour Milton H. Erickson, surnommé le « thérapeute hors du commun », qui fut certainement le plus grand hypnotiseur et thérapeute du siècle dernier, (1901-1980) :

«  La transe est l’état dans lequel l’apprentissage et l’ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément. Elle ne relève pas d’un état de sommeil induit. Les patients ne sont pas mis sous l’influence du thérapeute, ni dépossédés de leur contrôle ni placés sous la dépendance d’autrui."

 

C'est un état naturel que tout le monde traverse plusieurs fois par jour, comme quand on est « dans la lune », plongé dans un programme télévisuel ou encore en écoutant une musique, en conduisant… Partant de ce principe, tout le monde est hypnotisable !


Après avoir installé un climat de confiance en répondant à vos questions, le praticien en Hypnose Ericksonienne recrée volontairement ces états,  en s'appuyant sur vos ressources inconscientes et conscientes, en accord avec vos valeurs profondes, dans le sens du changement souhaité.***


Il aura besoin de votre participation active, de votre motivation, de la mobilisation de votre imaginaire... car non, vous ne dormirez pas et continuerez à entendre sa voix et lui répondrez si besoin.. 
Rappelez-vous que vous êtes VOUS, l'acteur de votre Vie... et que vous vivrez sans doute vos propres sensations de transe.

 

*** « Bien que les techniques tels que l'Hypnose, la Méthode MIRTE® et le RITMO® produisent des résultats remarquables, je vous demande de noter les réserves suivantes :

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute.  Aucun diagnostic médical ni prescription médicale ne seront établis, modifiés ou supprimés,  avant, pendant ou après les consultations et/ou atelier.  Seul un médecin titulaire du diplôme défini par la loi en vigueur  est à même de réaliser ces actes. 
Mon travail avec vous n'a pas pour vocation à remplacer les recommandations médicales. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.

Dans certaines demandes comme la gestion des allergies, les techniques utilisées permettent de mieux vivre certains aspects mais ne peuvent se prévaloir de pouvoir guérir. 
Si vous êtes concerné par des pathologies comme l’épilepsie et la schizophrénie, il est fortement conseillé d'avertir votre médecin de votre volonté de recourir à mes services,, et de tenir compte de son avis.